• FÉDÉRATION W-B

Reprise de l'école fondamentale communale de Chiny : Question orale au Ministre Frédéric DAERDEN

Mis à jour : avr. 15

Le 16 décembre 2019, en séance de la Commission du Budget, de la Fonction publique, de l'Égalité des chances, de la Tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement et des Bâtiments scolaire, j'ai posé une question orale à Frédéric DAERDEN, Vice-Président et Ministre du Budget, de la Fonction publique, de l’Égalité des chances et de la tutelle sur Wallonie-Bruxelles Enseignement concernant l'éventuelle reprise de l’école fondamentale communale de Chiny par Wallonie-Bruxelles Enseignement.


Récemment, nous avons appris par la presse que le collège des bourgmestre et échevins de Chiny avait l’intention de mettre un terme à son réseau d’enseignement fondamental et de le transférer vers Wallonie Bruxelles Enseignement (WBE).


Il argue en effet d’une certaine lassitude face au mécontentement des parents d’élèves et part du principe qu’en relevant d’un niveau de pouvoir plus centralisé, il ne ferait plus l’objet d’autant de pressions locales. J’ai appris que des groupes de travail entre la commune et WBE seraient créés pour traiter de la gestion du personnel, des bâtiments et de la pédagogie.


J'ai donc interpellé Monsieur le Ministre sur plusieurs éléments :

  • Ces informations sont-elles correctes ? Si tel est le cas, où en sont les groupes de travail ?

  • Ce transfert va-t-il aboutir ? Dans l’affirmative, quand aurait-il lieu ?

  • Enfin, le transfert entre réseaux est-il fréquent ?


Vous pouvez retrouver la réponse du Ministre et ma réplique dans le compte rendu intégral de cette séance de la commission sur le site du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

9 vues

Suivez-moi

Contact

0495 23 40 90

annelaffut@gmail.com

  • Facebook Anne Laffut
  • YouTube Anne Laffut