• PARLEMENT DE WALLONIE

Proxisanté, les assises de la première ligne



Les Assises de la première ligne ont démarré. Elles permettront de repenser, au terme d’une large démarche participative, le service des soins et de santé dans notre région, en définissant des mesures et de actions concrètes pour poursuivre l’amélioration de la santé des Wallonnes et des Wallons.


Proxisanté, autre nom de l’opération, s’adresse ainsi à 75.000 acteurs de la première ligne d’aide et de soins - médecins, pharmaciens, infirmiers, kinés, intervenants en santé mentale, etc - ainsi qu’aux représentants des patients. Le panel est large et on s’en réjouit.

Néanmoins, il semble que les médecins extrahospitaliers sont les oubliés de ces assises alors que, comme le rappellele Dr Philippe Devos, président de l’Absym, qui par ailleurs salue l’initiative, « il y a une chose importante à ne pas oublier : la médecine spécialisée extrahospitalière fait partie de la première ligne. Dans ce type d’Assises, des médecins spécialistes doivent être invités pour parler de cet aspect. Il ne faut pas oublier qu’en Belgique, il y a 10.000 médecins extrahospitaliers. »


Retrouvez la totalité des questions-réponses :

https://youtu.be/4R08aTGv3AE?t=24259


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout