• PARLEMENT DE WALLONIE

Le suivi de la réforme portant sur l’accès des PME et TPE aux marchés publics




Monsieur le Ministre-Président, le mercredi 20 avril dernier, je vous interrogeais sur la réforme du Gouvernement wallon sur l’accès des PME aux marchés publics issus du Plan de relance wallon.

La présente intervention se veut être une question de suivi de votre action dans ce dossier.


Afin d’améliorer l’accès des PME et TPE aux marchés publics, votre administration travaillerait à une refonte des cahiers spéciaux des charges afin de les rendre plus accessibles et aisément compréhensibles, notamment via la mise en place d’une Groupe de travail avec les principaux adjudicateurs publics. Avez-vous avancé dans vos travaux ?

Quels sont les premiers retours de votre initiative d’actualisation du portail des marchés publics du SPW comme moyen de communication ?


Vous indiquiez enfin que la cellule d’accompagnement et de registre wallon des entreprises sera opérationnelle dès que les ressources humaines et budgétaires auront été affectées. Ces moyens spécifiques sont-ils à présent affectés ?

Des échanges avec les responsables concernés des UAP et du SPW ou des Fédérations sectorielles ont-elles eu lieu afin que ce projet de réforme se fasse aussi dans un esprit de concertation ?



8 vues0 commentaire