top of page

L'avenir du parking multimodal à Marche-en-Famenne

  • Anne Laffut
  • 1 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Mme Anne Laffut (MR). – Monsieur le Ministre, les ministres se succèdent et, à ce stade, aucune solution pérenne n’a pu être concrétisée quant à l’avenir du parking multimodal de Marche-en-Famenne. Le projet initial prévoyait un parking de délestage ou de dissuasion pour voitures et pour camions, mais il n’a pas pu aboutir en 2021. J’ai eu l’occasion d’interroger votre prédécesseur concernant l’évolution de ce dossier. À ma connaissance, aujourd’hui, après une longue procédure, la SOFICO serait devenue propriétaire de ce périmètre. Elle a lancé deux appels à projets concernant l’implantation d’un hôtel sur le site, mais ils n’ont pas abouti.


En mars 2023, la Ville de Marche-en-Famenne a demandé l’acquisition en pleine propriété pour un euro symbolique ou bien la conclusion d’une convention d’emphytéose de 19 ans.


Cette demande a-t-elle été formalisée auprès de la SOFICO, et si oui, quelle suite a pu être apportée à la demande de la Ville ? Quelles sont vos intentions ou celles de la SOFICO à ce propos ? La SOFICO a-t-elle éventuellement d’autres pistes en vue de l’exploitation de ce site ? Je vous remercie.



 
 
 

Коментарі


bottom of page