top of page
  • PARLEMENT DE WALLONIE

L’appel à projets à destination des jeunes "not in education, employement or training" (NEET)



  • Question écrite du 27/06/2022

  • de LAFFUT Anne

  • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes

En réponse à une question parlementaire, Madame la Ministre mentionnait, concernant le Fons social européen + (FSE+) et la nouvelle programmation, avoir lancé l'appel à projets en Wallonie, le 11 mars dernier - les opérateurs ayant jusqu'au 24 mai pour déposer leurs projets. Sa volonté, au niveau du Gouvernement wallon, est d'investir auprès des NEET puisque, outre les projets menés dans le cadre du Plan de relance, dans lequel 30 millions d'euros sont spécifiquement réservés à la garantie jeunesse, 18 % de l'enveloppe FSE+ ont aussi été réservés pour financer des mesures à destination de ces NEET. Madame la Ministre peut-elle nous transmettre la liste des projets déposés, avec pour chacun d'eux leur objet, l'identité du porteur de projet et le montant du subside demandé ?


  • Réponse du 19/08/2022

  • de MORREALE Christie

Comme l’honorable membre le mentionne, l’Agence Fonds social européen, sous l’autorité du Ministre-Président wallon, a clôturé le 24 mai dernier l’appel à projets FSE+ 2021-2027. À ce stade de l’analyse des différents dossiers de candidatures, dans un souci d’impartialité et de confidentialité, seule l’Agence possède l’information consolidée. Les administrations fonctionnelles sont chargées de l’analyse de certains dossiers, selon leur domaine de compétence, sans pouvoir en référer à leur tutelle dans le respect de cette confidentialité. C’est seulement à la fin du processus complet d’analyse que les Gouvernements pourront se prononcer sur les dossiers subventionnés.

7 vues0 commentaire
bottom of page