top of page
  • janssenscarole9

L'état des routes en Wallonie et l'inquiétude concernant les "classiques ardennaises"


Mme Laffut (MR). – Monsieur le Ministre, mon collègue, M. Devin, a rappelé toute la symbolique, évidemment, des courses cyclistes, l’image de la Wallonie au travers de ces personnes qui parcourent notre Région. Vous l’avez appris, Monsieur le Ministre, les Juniors et les Espoirs ont dû changer de parcours pour LiègeBastogne-Liège, qui aura lieu dans quelques semaines.


C’est évidemment une déception. Ils ont dû changer de parcours parce qu’il y a des problèmes de sécurité à cause des nombreux nids-de-poule sur le tronçon de la nationale 826, le même tronçon où Pogačar était tombé l’année dernière. C’est clair, c’est de la déception, c’est une réorganisation, mais c’est aussi évidemment un problème de sécurité.


En fait, les organisateurs se plaignent surtout de ne pas avoir reçu de réponse, de réponse positive, de réponse tout court aux demandes qui leur ont été faites par rapport à ces aménagements, à ces réparations de nids-de-poule. Voilà ma question du jour : comment comptez-vous améliorer l’état de ces tronçons qui posent problème et notamment lors de courses cyclistes ? Je vous remercie.



0 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page