top of page

La suite à donner au projet "Coup de boost"

  • Anne Laffut
  • 25 févr.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 12 mai



Mme Anne Laffut (MR). – Monsieur le Ministre, le projet « Coup de boost » propose aux NEET entre 18 et 29 ans un accompagnement collectif coordonné par une équipe mixte répartie entre conseillers du FOREm, de la CSC et de la FGTB. Pour rappel, les NEET sont ces jeunes qui ne se trouvent ni à l’emploi, ni en formation, ni en enseignement. Depuis le 1ᵉʳ juillet 2021, le dispositif est financé par le biais du Plan de relance et le montant global de 14 808 000 euros finance les 10 antennes wallonnes.


Ce dispositif est devenu structurel par un décret adopté par la majorité précédente en 2024. Toutefois, son financement devait se terminer par le Plan de relance wallon au 31 décembre dernier. Lors des débats des débats budgétaires, vous nous aviez confirmé la continuation de l’accompagnement pour 2025 afin de liquider ces budgets, et la possibilité d’une évaluation par votre cabinet pour 2026.


Pourrions-nous disposer des chiffres concernant les budgets totaux prévus pour le projet ainsi que les ressources humaines y afférentes ? Comment ces financements ont-ils été répartis entre le FOREm, la FGTB et la CSC ? Le projet est censé accompagner environ 500 NEET par an. Les chiffres sont-ils exacts ? Correspondent-ils à la réalité ? Combien de jeunes, depuis la création du projet, ont été remis à l’emploi par ce dispositif ? En avez-vous une ventilation par année ? Enfin, le dispositif a-t-il jusqu’ici fait l’objet d’une évaluation ? Si oui, par qui a-t-elle été réalisée ? Quels sont les critères d’évaluation qui ont été retenus jusqu’ici ?

Comments


bottom of page